Événements 50

SIRHA, le grand rendez-vous lyonnais de la restauration et de l'hôtellerie du 20 au 25 janvier

26 Novembre 2016 - 10859 vue(s)

Page 2 : Food Service (Re) Génération ; Tendances Sirha 2017

Un monde toujours plus connecté. Plus exigeant avec l’immédiateté. Un monde d’immatériel qui bouleverse les modes de consommation dans tous les domaines… C’est ce à quoi doit s’adapter la restauration d’aujourd’hui. Parce que l’ADN de Sirha est la longueur d’avance. Parce que le salon a vocation à impulser.

Sa mission est, par nature, de décrypter les tendances, les révolutions à l’œuvre, les défis du Food Service de demain. Pour cette édition 2017, nous avons choisi d’investiguer, avec Loeb Innovation, les grands enjeux générationnels. De comprendre comment les clientèles des restaurants et leurs différentes valeurs font germer le nouveau paysage du Food Service.

Dans un monde en pleine réinvention, ces différentes générations de convives s’influencent mutuellement et dessinent de grandes familles communes d’aspirations, véritables nouvelles priorités pour l’innovation dans le secteur de la restauration.

Ce « mix générationnel » nous pousse à inventer. Créer. Dépasser. Pour anticiper les évolutions prévisibles des années à venir. A la croisée des enjeux de marché et des attentes générationnelles, on peut relever de grandes tendances faisant évoluer les grandes caractéristiques qui définissent un lieu de restauration. : Son format, le produit proposé, les acteurs qui l’animent, les bénéfices que les clients en retirent, le rêve émotionnel proposé.

Ces tendances présentées au Sirha 2017 vont aider les professionnels du Food Service à bâtir ce nouvel écosystème intergénérationnel, tout à la fois désirable, protecteur et moteur de croissance. Elles seront représentées dans le Food Studio, les restaurants de Sixième Sens Scènes de Table, et le Sirha Trends & Ideas Book. Petit tour d’horizon de ces impulsions étudiées spécialement pour Sirha 2017…

Ils renouvellent les liens avec les professionnels. Parce qu’ils épousent les désirs de la clientèle et sont source de rentabilité nouvelle, ils inventent une proximité bienvenue. Le casual dining, le take away, ou le fast casual se mélangent pour créer de nouveaux partages de valeur. 

Loeb Innovations/Dossier de Presse Sirha

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