Tendances 1

Concept en immersion : Snack Bar Picard, 371, rue de Vaugirard à PARIS

19 Décembre 2016 - 325 vue(s)
Le premier espace snacking PICARD (baptisé de manière assez peu glamour « Snack Bar ») a ouvert dans le 15e arrondissement de la capitale au mois d’octobre 2016. Si l’ouverture prochaine d’un deuxième point de vente est déjà programmée à Levallois-Perret, au 43 rue Baudin pour la première quinzaine de décembre 2016, il est intéressant de voir comment vit le concept là où il a été introduit pour la première fois en France. Visite guidée en immersion avec notre expert, Stéphane Keulian.

Page 1 : LA FACADE

1 La façade

Picard

Ce qui frappe d’emblée, c’est que de l’extérieur, ce Picard innovant ressemble en tout point… à un Picard traditionnel. Pas de mention en façade de la présence d’un espace snacking. Il faut s’attarder devant la vitrine pour découvrir la salle à manger.

À mon avis : on verra si cette discrétion est liée au test ou si les futures ouvertures joueront davantage l’achat d’impulsion auprès des passants.

Conseil : une affiche, une signalétique dynamique pourraient valoriser l’offre et le positionnement tarifaire

Page suivante
Stéphane Keulian Marketing & Retail Specialist, suivez mon blog stephanekeulian.com Suivez Stéphane Keulian sur Twitter @stephanekeulian
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
La consultation illimitée de ces publications est réservées à nos abonnés France Snacking, formule Classique ou 100% Digital. ou pour souscrire un abonnement.