Il mise sur le snacking autour des produits de la mer

JUSTE

Navigant entre les codes du commerce alimentaire, de la restauration rapide et à table, le nouveau concept Juste ouvert rue Laffitte à Paris sent bon les embruns marins, façon poissonnerie revisitée en LS et fast casual. A la barre, deux jeunes entrepreneurs Romain Coué et Romain Marguerie de Rotrou associés à la famille Thaëron, producteur d’huîtres, de, coquillage de crustacés en Bretagne.

Tout savoir sur ce concept
Reportage en image
les photos
Marketing & management
décryptage
Reportage en images

Toutes les preuves en images du concept, de la cuisine à l'espace préparations, mais aussi, les produits emblématiques de l'enseigne. Vous ne ratez rien de l'innovation.

  • Les huîtres sont proposées à partir de 1,5€ l'unité, 8,50€ les 6
  • Les coquillages sont remis en température et servis sur assiette
  • Les fruits de mer sont de la maison Thaëron
  • Le homard mayo à 16,5€
  • Le tourteau est proposé à 6,60€
  • Les produits sont operculés et proposés en LS
  • Une présentation en libre service, chacun fait son marché
  • Le seau à déchets est intégré à la table
  • Les associés s'affichent dans le restaurant
  • Une salle de 34 places avec tables d'hôtes
  • Espace de présentation des produits façon étal
Marketing et management

Décryptage du concept sous une vision marketing : Plats signatures, les offres, le parti-pris ambiance, le parti-pris service, le monitoring client et les réseaux sociaux utilisés.

L'HISTOIRE

Pour ces deux copains originaires de l’île de Ré, Romain Coué et Romain Marguerie de Rotrou passionnés par la mer, il était impensable qu’on ne puisse pas à Paris, déguster...

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L'AMBIANCE, LE DECOR

Un étal en LS

La clé de leur concept tient dans l’expression de leur offre, le conditionnement et la servuction associés. En effet, à son arrivée, le client du midi devient...

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EN CHIFFRES

70 m2 de surface

34 places + 15 places en terrasse

500 k€ d’investissement hors foncier

15 à 20 € de TM le midi et 20 à 30 € le soir

 

 

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A NOTRE AVIS

On a aimé

  • Le libre-service qui laisse à chacun le temps de choisir et gérer son temps
  • La préparation minute des produits par le chef aux yeux des clients,
  • L’assiette de 6 huîtres...

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