Bienvenue !

Accédez ici à tous les outils que SNACKING.FR met à votre disposition pour gérer votre abonnement

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous dés maintenant et bénéficiez d'une offre spécial d'abonnement au magazine FRANCE SNACKING

 

Accés abonnés
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Je m'inscris Newsletter snacking.fr
Pour recevoir toute l'actualité du snacking
Accueil > Actualités du Snacking > Le calendrier e-commerce, un outil très malin pour animer ses ventes
Snacking.fr, Le calendrier e-commerce, un outil très malin pour animer ses ventes
PROFESSION
7 Janvier 2016 - 2333 vue(s)

Le calendrier e-commerce, un outil très malin pour animer ses ventes

Comme tout commerce, la restauration vit au rythme des évènements et des grandes dates du calendrier qui sont autant d’occasions de stimuler les ventes et de créer une interaction avec ses clients. Plutôt malin, le calendrier 2016 du e-commerce de PrestaShop qui vient de paraître récence l’ensemble des grands rendez-vous de l’année mais aussi de nombreuses occasions d’aller vers ses clients ou de thématiser des opérations. Au total près de 35 dates à ne pas oublier pour programmer son activité, organiser des animations et générer des ventes. En dehors des traditionnelles dates phares qui n’échappent à personne de Noël, Pâques, Halloween, Mardi Gras ou encore le nouvel an Chinois du 8 février, la Saint Valentin du 14 février, la fête des grands-mères le 6 mars ou encore la fête des mères le 29 mai, le calendrier rappelle aussi d’autres nombreux autres occasions en 2016 comme la journée de la Terre le 22 avril, la quinzaine du commerce équitable du 14 au 29 mai, l’Euro de Football qui commence le 10 juin, le début des soldes d’été le 22 juin.

Ce calendrier orienté plutôt e-commerce permet non seulement de créer des occasions mais il fournit aussi de nombreux conseils mensuels à ceux dont l’activité est orientée web. De nombreuses belles pistes à méditer pour nos métiers.   

Télécharger le calendrier

 

 


Commentaires (0)
PROFESSION
17 Juin 2016
Boissons : 5 innovations en 2016 pour booster son concept #Snacking
Le marché des boissons sans alcool aura connu un cru 2015 exceptionnel. Une dynamique portée par une météo clémente (à l’époque…) mais aussi par une vague de nouveautés qui submerge ...
lire la suite
PROFESSION
17 Juin 2016
Frédéric Lézy d’Elior Group, couronné directeur digital le plus orienté client
Lors de la Nuit du directeur digital organisée par Benchmark Institut qui s’est tenue le 16 juin à l’Hôtel Ritz à Paris, et qui a réuni près de 150 participants, ...
lire la suite
PROFESSION
13 Juin 2016
Vincent Boccara remporte la 3e édition des Burgers Toqués 2016.
Après Maxime Bonnabry-Duval en 2015, c’est Vincent Boccara, gérant du W for Wok (Paris 10e) qui a décroché le titre du  meilleur  «  burger  toqué  2016  »  lors  de  la  ...
lire la suite