Bienvenue !

Accédez ici à tous les outils que SNACKING.FR met à votre disposition pour gérer votre abonnement

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous dés maintenant et bénéficiez d'une offre spécial d'abonnement au magazine FRANCE SNACKING

 

Accés abonnés
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Je m'inscris Newsletter snacking.fr
Pour recevoir toute l'actualité du snacking
Accueil > Actualités du Snacking > Le calendrier e-commerce, un outil très malin pour animer ses ventes
Snacking.fr, Le calendrier e-commerce, un outil très malin pour animer ses ventes
PROFESSION
7 Janvier 2016 - 2868 vue(s)

Le calendrier e-commerce, un outil très malin pour animer ses ventes

Comme tout commerce, la restauration vit au rythme des évènements et des grandes dates du calendrier qui sont autant d’occasions de stimuler les ventes et de créer une interaction avec ses clients. Plutôt malin, le calendrier 2016 du e-commerce de PrestaShop qui vient de paraître récence l’ensemble des grands rendez-vous de l’année mais aussi de nombreuses occasions d’aller vers ses clients ou de thématiser des opérations. Au total près de 35 dates à ne pas oublier pour programmer son activité, organiser des animations et générer des ventes. En dehors des traditionnelles dates phares qui n’échappent à personne de Noël, Pâques, Halloween, Mardi Gras ou encore le nouvel an Chinois du 8 février, la Saint Valentin du 14 février, la fête des grands-mères le 6 mars ou encore la fête des mères le 29 mai, le calendrier rappelle aussi d’autres nombreux autres occasions en 2016 comme la journée de la Terre le 22 avril, la quinzaine du commerce équitable du 14 au 29 mai, l’Euro de Football qui commence le 10 juin, le début des soldes d’été le 22 juin.

Ce calendrier orienté plutôt e-commerce permet non seulement de créer des occasions mais il fournit aussi de nombreux conseils mensuels à ceux dont l’activité est orientée web. De nombreuses belles pistes à méditer pour nos métiers.   

Télécharger le calendrier

 

 


Commentaires (0)
PROFESSION
1 Décembre 2016
La promo érigée en stratégie d'achats
La quête de bons plans est devenue, en l'espace de 10 ans, partie intégrante des pratiques d'achats des restaurateurs selon une étude récemment présentée par le cabinet Food Service Vision. ...
lire la suite
PROFESSION
28 Novembre 2016
Le bio, un moteur de croissance
Les entreprises agroalimentaires spécialistes du bio connaissent une croissance toujours soutenue, boostées par un véritable attrait du consommateur Français ...
lire la suite
PROFESSION
23 Novembre 2016
La restauration en plein boom à Bordeaux
Avec 1 restaurant, pour 285 habitants, installé dans la capitale girondine, Bordeaux se classerait au premier rang des villes françaises. L’offre de restauration rapide aurait notamment explosé cette dernière décennie. ...
lire la suite