Bonduelle Fresh mise sur son nouveau Centre d'Innovation
Management 0

Bonduelle Fresh mise sur son nouveau Centre d'Innovation

19 Janvier 2016 - 2374 vue(s)
Bonduelle Fresh se dote d'un nouvel outil qui devrait permettre d'accélérer la stratégie d'innovation de l'entreprise qui enregistre un vrai boom sur l'activité snacking.

Le groupe agroalimentaire inaugurait ce lundi 18 janvier son tout nouveau Centre d’Innovation basé à St Priest, en région lyonnaise. Le site, qui a demandé un investissement de 500k€, rassemble désormais les équipes R&D produits et emballages, marketing, industrielles et achat soit 27 personnes au total. Ceux-ci pourront désormais profiter d’un outil de travail flambant neuf, équipé d’un laboratoire, d’une cuisine, d’un modèle réduit de ligne de production permettant de tester les innovations. Sans oublier la salle d’analyse sensorielle pour évaluer les produits en interne.

Le boom du snacking

Ce centre d’innovation dépendra de la filiale Bonduelle Fresh Europe, fruit de la fusion entre les entités Bonduelle Frais International et Bonduelle Traiteur International opérée l’an dernier. La nouvelle entité, regroupant les activités de légumes frais prêts à l’emploi, de salades de 4e gamme et les salades traiteur et snacking,  a d’ailleurs connu un exercice 2014-2015 plus que satisfaisant dans le climat actuel avec un bond de 8% pour atteindre les 400M€ de CA. Sur le marché français, l’activité snacking a d’ailleurs joué le rôle de locomotive avec une croissance des ventes de 26% et un lancement réussi par le concept formules « salade + dessert » (en partenariat avec Andros et Bonne Maman) dont il s’est écoulé plus de 3 millions d’unités !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique