Bienvenue !

Accédez ici à tous les outils que SNACKING.FR met à votre disposition pour gérer votre abonnement

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous dés maintenant et bénéficiez d'une offre spécial d'abonnement au magazine FRANCE SNACKING

 

Accés abonnés
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Je m'inscris Newsletter snacking.fr
Pour recevoir toute l'actualité du snacking
Accueil > Actualités du Snacking > Franchise : 4 scripts pour 1 scénario ! L’enquête France Snacking…
Snacking.fr, Franchise : 4 scripts pour 1 scénario ! L’enquête France Snacking…
PROFESSION
2 Mars 2016 - 1399 vue(s)

Franchise : 4 scripts pour 1 scénario ! L’enquête France Snacking…


Dans son numéro 37 à découvrir cette semaine, France Snacking s’intéresse de près à 4 tendances marquantes de la franchise en restauration rapide qui trouveront leur prolongement lors du prochain salon parisien Franchise Expo.

Franchise Expo Paris, le grand théâtre de la franchise française ouvrira bientôt ses portes à la Porte de Versailles du 20 au 23 mars prochains. Elle offrira encore un rôle de premier plan à la restauration rapide qui comptabilisait en 2015 pas moins de 186 réseaux répertoriés (contre 175 un an plus tôt). Pourquoi ce succès ? « Car les entrepreneurs en herbe trouvent dans le commerce en réseau un caractère rassurant du fait de bénéficier de la réputation d’une enseigne ainsi que son assistance et de son encadrement », répond Estelle Thomas, directrice du département Banque Finance Assurance l’Institut d’étude CSA. Comme chaque année, le salon sera aussi le miroir des tendances tantôt lourdes tantôt émergentes d’un secteur de la rapide toujours en ébullition.

4 tendances à la loupe

France Snacking, dans sa dernière enquête parue dans son numéro 37, en a ainsi sélectionné 4 ayant particulièrement bousculé le petit monde de la franchise ces 12 derniers mois. Parmi elles, l’arrivée de nouveaux entrants étrangers sur le marché français est en train de redistribuer les cartes sur des secteurs pourtant majeurs comme la pizza ou même le burger dans le sillage d’un Burger King en passe de devenir le numéro 2 du fast-food. La toute première présence des boulangeries Marie Blachère au salon, avec des ambitions très fortes, est quant à elle le reflet du dynamisme d’un secteur qui croît de plus en plus au modèle en réseau. Par ailleurs, avec ses 300 millions d’unités écoulées en 2015, selon les dernières estimations de Gira Conseil, le phénomène bagel attise les convoitises sur un segment de la franchise pas encore mature. Enfin, face à une conjoncture économique aux perspectives incertaines, le secteur de l’alimentation rapide croit de plus en plus au créneau du « low-cost »… A condition de bien trouver son modèle…

Enquête complète à découvrir dans le numéro 37 de France Snacking...


Commentaires (0)
PROFESSION
17 Juin 2016
Boissons : 5 innovations en 2016 pour booster son concept #Snacking
Le marché des boissons sans alcool aura connu un cru 2015 exceptionnel. Une dynamique portée par une météo clémente (à l’époque…) mais aussi par une vague de nouveautés qui submerge ...
lire la suite
PROFESSION
17 Juin 2016
Frédéric Lézy d’Elior Group, couronné directeur digital le plus orienté client
Lors de la Nuit du directeur digital organisée par Benchmark Institut qui s’est tenue le 16 juin à l’Hôtel Ritz à Paris, et qui a réuni près de 150 participants, ...
lire la suite
PROFESSION
13 Juin 2016
Vincent Boccara remporte la 3e édition des Burgers Toqués 2016.
Après Maxime Bonnabry-Duval en 2015, c’est Vincent Boccara, gérant du W for Wok (Paris 10e) qui a décroché le titre du  meilleur  «  burger  toqué  2016  »  lors  de  la  ...
lire la suite