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Snacking.fr, Le groupe Nabab Kebab lève 5M€ et crée une plateforme multimarques pour la franchise
RESTAURATION RAPIDE DE CHAINE
2 Mars 2016 - 6660 vue(s)

Le groupe Nabab Kebab lève 5M€ et crée une plateforme multimarques pour la franchise

Rien de semble arrêter Hakim Benotmane, le bouillonnant entrepreneur aujourd’hui à la tête d’un groupe qui compte 81 établissements dont 63 en France avec 18 en propre (35M€ sous enseigne) principalement sous enseigne Nabab Kebab. Car ce trentenaire autodidacte qui confie à France Snacking boucler une levée de fonds de l'ordre de 5M€ auprès du fonds d’investissement 123 Venture (qui entrerait dans le capital de son groupe Nabab rebaptisé FBH Food), ambitionne maintenant une dimension internationale. « Ce partenaire financier va nous permettre de lever beaucoup plus auprès des banques et d’accélérer non seulement avec Nabab mais aussi avec près d’une dizaine de marques que nous lançons, toutes halal », explique Hakim qui vise déjà les 110 restaurants pour la fin 2016 et parle de centaines d’implantations partout dans le monde dans les prochaines années. Présent sur le salon de la franchise avec un stand de plus de 300m², le fondateur de Nabab y présentera ses nouvelles enseignes actuellement en test en Asie et en France ainsi que d’autres en cours de lancements dont New-York Factory, Five Burger, My Bagel, Hill’s Coffee, Labanese, Rôti, TaKos, Pitapita mais aussi Chik n’Chip’s, O Tandori, HB Diner, Wok n Wok. L’objectif, ajoute-t-il est de proposer une marque sur chaque thématique de restauration rapide existante du Burger, au Mexicain en passant par la Restauration ethnique, le Poulet rôti, le ThaÏ, le Diner ou encore le Coffee shop. Et Hakim y croit pour la France bien sûr mais aussi en Asie, au Maghreb ou au Moyen-Orient, des pays où les investisseurs sont en quête de concepts nouveaux et sont friands de food-court. Son objectif est de 50 ouvertures toutes marques confondues en 2016 puis d’un rythme de 70 par an dès 2017.

"Nous allons maintenant accélérer. Je mise sur plus de 50 ouvertures par an"

 

En tant qu’acteur majeur du kebab, Hakim Benotmane ambitionne non seulement de capter 20 à 30% d’un marché d’indépendants estimé à 1md€ en France mais surtout de séduire de jeunes entrepreneurs en leur proposant la marque qui correspond à leur projet. « Nous avons codifié, marketé et sommes en cours de lancement d’une dizaine d’enseignes qui permettront à chacun d’avoir une réponse concrète à ses attentes d’investissement sur des tickets d’entrée, hors fonds de commerce de moins de 100K€ pour la plupart des marques »,  ajoute le fondateur de Nabab qui veut transposer son modèle éprouvé de restaurant kebab sur d’autres thématiques. Pour l’heure, plusieurs de ces enseignes ont déjà vu le jour. Un Five Burger pilote a été installé en 2015 à Tours, rue de Bordeaux sur 60m² avant un flagship attendu dans 3 mois à Paris-Nord, mais aussi un drive de 200m² programmé à Lyon. 15 unités seraient en cours d’ouverture, précise Hakim sur cette thématique Burger de qualité. Autre marque avancée du portefeuille : New-York Factory positionnée sur la thématique bagel, burger, bheese cake et café. Avec un logo très proche (trop peut-être) d’une enseigne existante du segment bagel-burger, la marque vient pour autant d’ouvrir son premier établissement à Plan de Campagne (Marseille) il y a deux semaines et a programmé pour le printemps une nouvelle unité dans le centre commercial « O’Parinor » à Aulnay-sous-bois. Un projet qui a été porté par la holding de tête du groupe HB Holding, financé à hauteur de 300K€ via la plateforme de financement participatif Look&Fin, complétés par un prêt bancaire de près de 1M€, qui permettra comme le souligne le patron du groupe, de financer 3 nouveaux restaurants.

Snacking-Nabab-Kebab, FBH Foodsnacking.fr-FBH-Food, Nabab-Kebab

Stand multimarque sur Franchise Expo

 

Article mis à jour le 3 mars


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