Charcuterie et fraîcheur végétale au menu Les Instants Créatifs 2017
Evènements 8

Charcuterie et fraîcheur végétale au menu Les Instants Créatifs 2017

3 Décembre 2016 - 654 vue(s)
Pour sa 3e édition, le concours Aoste Professionnel vient de présenter le thème qui sera au cœur de son concours proposé aux professionnels de la restauration. Les inscriptions sont ouvertes

Pour l’édition 2017 du concours Les Instants Créatifs organisé par Aoste Professionnel, le spécialiste de la charcuterie en restauration a proposé aux chefs, restaurateurs, boulangers-pâtissiers et acteurs du snacking de combiner les ingrédients charcutiers avec le végétal… sous le thème « Charcuterie et fraîcheur végétale ». Un jury de professionnels départagera le vainqueur à l’occasion d’une finale parisienne qui se déroulera le 30 mars 2017. Les présentations seront jugées sur leurs qualités créatives, esthétiques et gustatives. A gagner des lots d’une valeur de plus de 3 000 €.

Il s’agira pour les professionnels d’imaginer une recette en associant à du jambon cru, Rostello, saucisse sèche, chorizon, coppa, bacon, chiffonnade de volaille, bœuf séché... une sélection d’ingrédients végétaux « fraîcheur » de type salade, crudité, herbes aromatiques, fruits, sorbets, boissons… Chacun pourra choisir son support de présentation (planches, ardoise, assiette, bol, verrine, cuillère, tartine… et sélectionner une boisson pour accompagner harmonieusement la composition.

Inscriptions : www.aostefoodservice.fr 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique