#FoodTech : Rapidle, la solution Food & Collect, lève 300 000 €
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#FoodTech : Rapidle, la solution Food & Collect, lève 300 000 €

16 Décembre 2016 - 1872 vue(s)
En levant 300 K€ auprès de Day One Entrepreneurs & Partners lors d'un premier tour de table, Rapidle s'est donné les moyens d'accélérer son développement et de développer les services proposés aux commerçants indépendants et les restaurateurs du snacking.

Adoptée aujourd'hui par plus de 100 points de vente quelques mois après son lancement, la startup Rapidle avance, et vite. Pour l'accompagner dans cette conquête des restaurateurs, des boulangers et de tous les commerces de bouche, elle a décidé d'ouvrir son capital et d'accueillir de nouveaux partenaires autour d'un premier tour de table. Day One Entrepreneurs & Partners (ex Accélérateur), sont donc entrés à hauteur de 300 000 €, Steeve Broutin et Yann Browaeys, cofondateurs restant majoritaires et maîtres gourverneurs de leur startup.

Rapidle, startup lancée en janvier 2016, propose une offre coupe file aux utilisateurs de la restauration rapide indépendante aux heures de rush via le click and collect. Le but de la jeune pousse est de permettre à tout un chacun de commander en ligne sa restauration ou sa formule du midi en évitant d’attendre, sachant que 30 minutes sont consacrées aujourd’hui à la prise du repas. La startup propose ainsi un abonnement mensuel au commerçant, avec ou sans engagement, pour personnaliser son site de commande en ligne avec son offre à déjeuner mais également tous les produits à disposition sous forme d'une boutique virtuelle.

Découvrir la solution Rapidle sur snacking.fr :

Nous avons décidé d’investir dans Rapidle car nous avons avant tout été séduits par la qualité entrepreneuriale de Steeve et de Yann, les CEO & CTO fondateurs, ce qui a été confirmé par la très forte traction de la société. Nous aurons à cœur de les accompagner sur la longue distance pour construire, conformément à notre ADN, une belle société rentable. 
Michel de Guilhermier, co-fondateur et Président de Day One E&P.

Rapidle développe la commande en ligne en marque blanche comme ici pour les nouvelles formules déjeuner de DELECTO.

Cet apport financier devrait permettre à Rapidle d’accélérer son développement

La jeune pousse prévoit de recruter de nouveaux collaborateurs commerciaux dès janvier et investir la région parisienne alors que jusqu’à aujourd’hui, elle s’était concentrée sur son développement en régions. Grâce à ce financement, Rapidle va également investir en communication afin de promouvoir de nouvelles fonctionnalités en devenant bien plus que la commande en ligne selon sa baseline.

L’objectif de ce financement est d’améliorer nos services proposés à nos utilisateurs mais aussi aux commerces de bouche indépendants qui ont fort à faire face aux chaînes installées et qui misent aujourd'hui sur la modernité du digital. Il permettra, notamment de développer notre application native sur Ios et Androïd et de proposer une interface de paiement en lien direct avec la caisse du commerçant bien plus avantageuse pour lui.
Steeve Broutin, co-fondateur de Rapidle.

Enfin, les cofondateurs expliquent qu’ils développent activement un système de fidélisation et d’animations commerciales comparable à ceux utilisés par le Groupe Le Duffou Flunch avec sa solution Click & Flunch, mais aussi aux boulangeries Ange qui viennent d’annoncer l'application de leur dispositif click and collect dans ses 78 points de vente aujourd’hui même.

Rapidle en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateurs : Steeve Broutin et Yann Browaeys
  • Siège : Evreux
  • Montant levé : 300 000 euros
  • Web : www.rapidle.com

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