Les fast food à l'assaut des réseaux sociaux
0

Les fast food à l'assaut des réseaux sociaux

21 Août 2012 - 1138 vue(s)

Si la plupart des enseignes de fast food voient dans les réseaux sociaux, à commencer par Facebook et Twitter, une véritable opportunité pour populariser leur marque et interagir avec leurs clients, les stratégies mises en place atteignent des résultats encore très disparates. C’est en tout cas ce qui ressort très clairement de la dernière étude du cabinet Unmetric, qui s’est penchée sur une dizaine d’enseignes américaines. Reposant sur 24 outils de mesures qualitatifs et quantitatifs, le cabinet a ainsi attribué une note globale à chaque marque. Sur Facebook comme sur Twitter, c’est McDonald’s qui arrive en tête devant les tex-mex Taco Bell. Si Subway arrive en 3è position sur facebook, la sandwicherie est en retrait sur Twitter au profit de Chipotle tout juste débarqué en France.

L’étude compare également le temps mis par les Community Manager pour répondre aux questions ou éventuelles réclamations des internautes ayant « posté » sur leurs pages. Si la moyenne avoisine les 8 heures, le curseur se situe autour des 29 minutes pour McDonald’s contre 2,5 jours pour Burger King !

Enfin, concernant les horaires propices aux « posts », le jeudi, peu avant les sorties du week-end, est particulièrement apprécié sur facebook alors que la fin d’après-midi (15h-18h) est privilégiée par les aficionados de twitter.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique