Rampe rabattable pour accès handicapés

La société Myd’l a imaginé un système très astucieux « Trait d’Union » de rampes rabattables pour marche simple ou marche double. Ce dispositif dérogatoire innovant d’aide au franchissement d’une marche pour les personnes en fauteuil roulant permet de rendre un établissement recevant du public accessible. Ce sera d’ailleurs une obligation à échéance du 1er janvier 2015, date à laquelle tous les ERP (dont les hôtels et restaurants), selon la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, seront contraints d’être accessibles à tous.

Le système est simple et encastré dans le seuil d’entrée. Seules les deux demi-rampes se déploient sur le trottoir, ce qui réduit l’occupation du domaine public. Pour le système marche simple, la rampe s’adapte sur toutes hauteurs de marches jusqu’à 22 cm, avec le système double marche, il convient jusque 40 cm. Les deux demi-rampes s’indépendantes s’adaptent à la pente et au dévers du trottoir. Le maniement s’opère par des poignées de manœuvre ergonomique intégrées. La personne en fauteuil signale sa présence au moyen de la Borne d’appel Osmoz située près de la porte et la personne de l’établissement se déplace et déploie les rampes. Après utilisation, elles viennent se ranger dans le seuil de la marche (un système automatique existe également). 

My Guide Fournisseurs Web

Vous êtes fournisseur, fabriquant, distributeur, équipementier, prestataire de service, ... et vous souhaitez activer votre lien contact vers une fiche complète, contactez Cathy ETTEDGUI au 01 47 30 29 09 - 07 87 57 98 93 et par e-mail : cettedgui@snacking.fr.

Chercher un fournisseur ou un produit, une boisson, un équipement, un service