Snacking.fr persiste et signe, Burger King sera là en 2012
0

Snacking.fr persiste et signe, Burger King sera là en 2012

3 Septembre 2011 - 6723 vue(s)

Le buzz viral important entrainé par la révélation exclusive de snacking.fr sur le retour de Burger King n’est pas un feu de paille et ne sera pas une énième déception pour les Whopper’s Addicts ! Malgré le bref communiqué adressé hier soir par le groupe Burger King qui indique « n’avoir actuellement aucun plan pour arriver sur le marché français », Snacking.fr soutient non seulement l’intérêt marqué par le géant du burger pour notre pays mais également ses prévisions de retour pour l’an prochain.

Repris par le fonds d’investissement brésilien 3G Capital pour 4 md$ en octobre 2010, BK est en train de rebattre les cartes de sa stratégie mondiale. Il ne cache pas dans ce communiqué daté du 2 septembre : « prendre des décisions stratégiques basées sur de nombreux facteurs dont les opportunités de développement, les conditions de marché, la rentabilité du restaurant dans de nombreux pays dont la France ». Et justement, les français aiment le burger. Ce qui n’a sans doute pas échappé au fonds brésilien : les ados bien sûr, les familles évidemment, mais surtout la génération « McDo » des quarantenaires devenue plus exigeante et en recherche de diversité que les deux enseignes du segment n’ont cessé d’accompagner également avec des offres  plus  « Prémium ». Cet engouement français pour ce "sandwich chaud" n’a pas non plus échappé aux chaînes de restauration avec service à table, notamment celles de grill, qui ont toutes clairement ouvert leur carte aux burgers ces dernières années.

On comprend donc tout l’intérêt d’un retour. D’ailleurs le marché ne verrait pas d’un mauvais œil l’arrivée d’un 3e opérateur de burger, qui plus est Burger King. Des groupes de fans militent même depuis plusieurs années sur la toile pour ce come back. Reste à en connaître les modalités c'est la grande question. Pour le moment…

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique