Daunat révolutionne le sandwich industriel

23 Mars 2013 - 7153 vue(s)

La marque bretonne de sandwich industriel qui écoule chaque année 120 millions d'unités, a présenté sur le salon Sandwich & Snack Show, une véritable innovation de rupture qui a toutes les chances de révolutionner la catégorie. A la fois innovant, malin et original, baptisé la Croustie, l'appareil a été mis au point avec le fabricant de matériel breton Capic. Il permet ni plus ni moins de « toaster » un sandwich triangle ou baguette Daunat par soi-même en moins de 2mn et gratuitement.

Il suffit à l’utilisateur de choisir un produit parmi toute la gamme de recettes Daunat disponibles en libre-service, de porter le produit devant le lecteur de code-barres de l’appareil qui scanne la référence et adapte le programme de chauffage (une manière aussi de réserver le service à la seule marque), de le sortir de son emballage et de le placer dans un tiroir et de suivre les instructions proposées sur l’écran tactile de l’appareil. En quelques dizaines de secondes, le produit ressort chaud et croustillant à l’extérieur et révèle les saveurs à l’intérieur. Une belle réponse face à une conservation à 4°C qui neutralise trop souvent les goûts.

Fruit de 3 ans de recherches et de 3M€ d’investissement, bardé de brevets et proposé à partir de juin prochain, cet appareil vise les marchés cibles de la marque : les pétroliers bien sûr, la grande distribution évidemment mais aussi les cinémas, les parcs d’attraction, les gares, aéroports, camping...

Avec cette solution à valeur ajoutée, Daunat peut aussi s’appuyer sur un taux de notoriété valorisant (72%) pour doper un peu plus ses ventes à l’heure où le snack chaud a le vent en poupe. En 2012 déjà, la marque a connu une croissance de ses ventes exceptionnelle (+17%) en grande distribution tandis que famille sandwich ne progressait que de 1,5% en volume face à un rayon snacking en hausse de 6%, rappelle-t-on chez Daunat. 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique