La restauration rapide, championne de l’été 2011

31 Août 2011 - 3272 vue(s)

D’après un premier bilan de la saison touristique estivale tiré par l’Umih, si le nombre de touristes a progressé en France, ceux-ci ont serré leurs dépenses sur l’hébergement mais surtout sur la restauration. 

 

Ils ont été plus nombreux à séjourner dans l’Hexagone, souligne l’organisation patronale française qui évoque une clientèle française restée au pays et des touristes étrangers venus plus nombreux. Cet afflux positif ne s’est pas concrétisé dans la dépense moyenne des touristes qui est en recul. Les restaurateurs notent un changement dans les habitudes de consommation avec un vrai succès pour le sandwich et la pizza sur la plage ou encore le pique-nique en montagne pour le déjeuner.

 

Si les zones littorales ont fait aussi bien que l’an dernier, ce sont les massifs montagneux qui ont le plus trinqué avec une baisse de clientèle de l’ordre de 10 à 15%.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique