Del Arte passe en mode express

24 Avril 2013 - 5310 vue(s)

La chaîne de restauration italienne du groupe Le Duff va expérimenter, à partir du mois de juin, en partenariat avec Total, un nouveau format avec vente au comptoir sur l’aire d’autoroute de Metz-Saint Privat sur l’A4. Un concept tout spécialement imaginé pour ce site et pour Argedis, la filiale du pétrolier en charge de la gestion des aires d'autoroute. Une première pour la marque qui comptait fin 2012, 124 restaurants traditionnels avec service à table pour un CA de 170 M€.

« Nous n’avons pas réalisé une simple déclinaison de del Arte qui est un concept fort et typé. Sans renier nos gênes, notre démarche a plutôt consisté à partir d’une attente produits, services et process pour imaginer la réponse la mieux adaptée à une clientèle pressée », explique Antoine Barreau, directeur général de la chaîne. Sur un espace type food-court, Del Arte partagera l’espace en tandem avec une Brioche Dorée dans une salle de 160 places environ. Les pizzas en monoportion de 30 cm seront commandées au comptoir, fabriquées face aux clients qui seront informés de la préparation de leurs plats grâce à des bippers. 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique