Brioche Dorée accélère en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie

29 Mai 2013 - 4036 vue(s)

Avec l’ouverture en propre d’un point de vente à Casablanca mi-mai, boulevard d’Anfa, la marque du groupe Le Duff confirme ses ambitions internationales qui plus est, dans les pays du Magreb. Déjà implantée au Maroc avec 3 boutiques en franchise, Brioche Dorée a décidé de reprendre la main sur ce pays à fort potentiel. « Le marché est bouillonnant et notre marque a toutes les raisons de penser qu’elle doit y être plus présente et rapidement», explique Stéphane Cherel, à la tête du réseau franchises et succursales à l’international hors Amérique du Nord. Outre cette nouvelle adresse, la chaîne prévoit déjà deux autres restaurants, l’un mi-juin boulevard Ziraoui en face du Lycée Français Lyautey à Casablanca, l’autre début juillet au cœur du Morocco Mall, le plus grand centre commercial du continent qui compte 250 000 m² de boutiques.

Brioche Dorée se positionne au Maroc comme une boulangerie-restaurant et proposera une large gamme de pains mais aussi tous ses produits signatures avec quelques adaptations au marché marocain avec des brioches aux fruits locaux par exemple ou des recettes de sandwichs au goût plus relevé.

Déjà présente en Egypte avec 5 adresses, la chaîne vise 3 unités supplémentaires cette année mais elle ambitionne aussi un déploiement au Moyen-Orient où elle compte 7 boutiques déjà ouvertes et 9 à venir dont 3 en Arabie Saoudite (avec le groupe Hokair), 6 aux Emirats (groupe P. Holding) mais aussi au Liban (Charles Arbid)..

Louis Le Duff a également rappelé ses grands espoirs pour l’Asie, notamment en Chine où il ouvert une filiale dirigée par Christophe Tanguy à la tête aujourd'hui de 2 restaurants mais aussi en Corée du Sud suite à la signature d’un contrat avec le groupe hôtelier Real Estate pour 81 points de vente sur 7 ans et un premier exemplaire prévu en septembre prochain. 

Lire aussi :

Le Groupe Le Duff s’empare de Mimi’s Café aux Etats-Unis

Brioche Dorée honore ses meilleurs franchisés

Le groupe Le Duff met la main sur Timothy’s Coffee

Les gagnants du Concours Sandwich à la carte Brioche Dorée

Brioche Dorée couronne le sandwich Crevettes Thaï

 

 

Plus d'infos sur la franchise 

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique