Surfant sur la tendance burger, le challenger des chaînes de restauration japonaise en France avec ses 25 unités (19 M€ de CA), vient de lancer début juin son Sushi Burger proposé à 4,5€. Un « sandwich » présenté à 171 kcal comme 2 fois moins calorique qu’un traditionnel cheese burger. Il renferme, entre deux « tranches » de riz moulées à la place du pain, un tartare de saumon mariné avec petits légumes du soleil et fromage frais.
Lancée dans le cadre d’une opération « quizz » sur sa page Facebook, cette nouveauté a reçu un accueil inespéré. Alors que la direction de la chaîne avait prévu d’en offrir 1000 entre le 4 et le 25juin dans le cadre d’un jeu interactif sur internet, la totalité de la dotation a été épuisée en à peine un week-end.
Autre nouveauté lancée ces jours-ci, la nouvelle "nomad'salad'" qui se présente en deux compartiments à mélanger, l’une avec la garniture, l’autre avec un mesclun. Enfin, la nouvelle carte, collection été Summer mix à partir du 26 juin, proposera de nouvelles recettes et innovations avec une grande tendance aux mélanges salé-sucré poissons-fruits dans une variétés de sushis, de californias et de makis : concombre, herbes fraîches - menthe, aneth, ciboulette - et fruits de l'été. Des plateaux résolument hauts en goûts et en couleurs comme le SUMMER MIX de 13 pièces vendu à 9,90€ ou le BIG RAIMBOW de 38 pièces vendu à 31€
L'enseigne du groupe Agapes vient d'ouvrir fin mai à St Julien-en-Genevois (74), sa 25è unité et prévoit une dizaine d'ouvertures cette année.