Quick s'engage concrètement à améliorer son offre nutritionnelle

12 Juin 2013 - 2013 vue(s)

Le numéro 2 des chaînes de burgers en France vient de signer une charte d’engagements volontaires de progrès nutritionnel avec les pouvoirs publics. 4 axes majeurs d’optimisation ont ainsi été clairement identifiés par l’enseigne qui compte aujourd’hui 493 restaurants sur le territoire français et à l’international : les matières grasses, le sel, les sucres et les fibres. Quick s’est ainsi engagé à réduire d’ici 2015 les matières grasses dans les recettes de 7 des 8 burgers permanents de la carte, de tous les burgers temporaires ainsi que des sauces d’accompagnement. La carte des desserts devrait être retravaillée pour proposer d’ici 2014 des produits moins sucrés (diminution de 40% des taux de sucre de certains coulis, remplacement des compotes par leur équivalent sans sucres ajoutés). Outre l’augmentation d’au minimum 15% de la teneur en fibres des trois types de pains les plus utilisés pour les burgers, la chaîne soignera également tout particulièrement son offre enfant, la fameuse Magic Box, avec également une baisse des taux de sel, la proposition d’un dessert à base de fruits et d’un accompagnement à base de crudités ou encore le remplacement de l’eau aromatisée à la fraise par une eau minérale naturelle. A noter que les 2/3 des engagements pris par Quick sont à horizon 2013.

 

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