Nestlé fête 75 ans d'innovation

18 Juin 2013 - 1886 vue(s)

Créée à l'origine pour résoudre le problème des invendus de café, Nestlé célèbre aujourd'hui son 75è anniversaire. Présente dans 180 pays, la marque a toujours été innovante. Dès 1929, à la suite du krach boursier et de l’effondrement des prix du café, l’entreprise va innover en transformant les stocks d’invendus en cubes de café solubles. En 1952, la marque retire les hydrates de carbone de ses préparations. En 1965, le café soluble lyophilisé Nescafé Gold est lancé. Puis l’entreprise diversifie ses offres : avec le Nescafé Décaféiné, le Nescafé Gold Espresso, le Nescafé Frappé, le Nescafé Cappuccino et le Nescafé Prêt-à-boire.

De son côté, la division Nestlé Professional sera créée ; elle est à l’initiative de nombreuses innovations pour Nescafé dont les trois gammes de solutions pour boissons chaudes Alegria, Milano et Viaggi, installées dans près de 400 000 points de consommation à travers le monde. 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique