Sandwich & Snack Show sur un plateau

2 Octobre 2013 - 3007 vue(s)

Le rendez-vous de la restauration rapide et nomade innove cette année. Corinne Ménégaux, sa directrice générale vient de présenter à la presse dans le cadre d’un studio d’enregistrement, ce que seront les festivités. Un lieu de circonstance puisque le salon qui se tiendra les 5 et 6 février 2013, à la porte de Versailles dans le hall 7.2, proposera parmi ses nouveautés, un plateau TV interactif animé par Eric Roux sur toute l’actualité du snacking. L’idée est de décrypter les tendances du secteur à travers les chroniques d’experts spécialisés, Bernard Boutboul, DG de Gira Conseil, Rémy Lucas, DG de Cate Marketing, Samuel Burner, rédacteur en chef de l’Observatoire de la Franchise en Paul Fedèle, rédacteur en chef de France Snacking autour desquels se succèderont une kyrielle d’invités.  

Autre nouveauté de cette 14ème édition, le Snacking Store, un espace centrale dans le salon où seront présentés 5 modes de distribution le libre-service, le kiosque, le mobile, la restauration automatique et la vente au comptoir. Un espace qui se veut pratique et didactique où seront proposées des fiches experts concrètes pour aider dans ses projets et des séances de coaching.

 A ne pas manquer non plus les incontournables rendez-vous comme la Sandwich & Snack Show Academy qui récompensera des concepts de l’année, duplicables en franchise sélectionnés par Gira Conseil et l’Observatoire de la Franchise, les Trophées BRA pour les concepts les plus innovants. Mais aussi le Food-Court avec Elior ou le What’s Up Tour avec Gira pour découvrir les derniers concepts parisiens.

 Toutes les dernières tendances snacking seront aussi exposées sur l’Espace Innovation, les dernières nouveautés mais aussi les Snacking d’Or by France Snacking dont les lauréats seront connus courant janvier. Enfin, un carnet de tendance sera présenté par le cabinet Cate Marketing autour de trois thème du moment : le Gourmet avec un snacking « fait maison », Veg&thic avec le snacking « végétérien décomplexé » et enfin l’Exostreet avec le snacking « globe-trotter ». Rémy Lucas, mettre aussi l’accent sur la tendance du moment, le snacking chaud. 

En parallèle du salon se tiendra 3 autres salons : Parizza, le salon de la pizza et de la restauration italienne avec la finale du France PIzza Tour et du championnat de France de la pizza co-organisé avec l'APF, le magazine France Pizza et le site www.francepizza.fr, Vending Paris, le salon de la distribution automatique co-organisé avec la NAVSA, et un nouveau venu : le halal Summit. 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique