Kristin Frederick ouvre le 1er Gourmet Pop Corn Bar dans le 1er EuropaCorp cinéma de Luc Besson

9 Octobre 2013 - 6600 vue(s)

Après le succès incontesté du format food-truck Le Camion Qui Fume mais aussi de son dernier corner délicatessen, Le Freddie’s deli, la restauratrice se lance un nouveau défi : celui du Gourmet pop corn. « Nous croyons à cette nouvelle thématique qui n’a pas du tout été explorée en France », explique la restauratrice qui ouvrira le premier exemplaire le 15 octobre au sein du premier cinéma EuropCorp créé par Luc Besson dans le centre commercial Aéroville près de Roissy (95). La jeune chef a été sollicitée pour élaborer une offre de restauration adaptée au cite.

« Ce concept est unique en France et dans le monde », explique Kristin à France Snacking qui a voulu recréer un thème convivial, citadin, authentique et gourmet. Un endroit où l’on servira des pop-corn salés et sucrés faits minute à base d’ingrédients de qualité sélectionnés auprès des meilleurs artisans mais aussi des hotdogs déclinés en recettes originales.

Inspiré du véritable bar à cocktail, un popcornista réalise un cornet de pop-corn « sur mesure » : au spéculos, au beurre et sucre d’érable ou encore au pain d’épice. Côté salé, là aussi des saveurs originales comme le pop-corn au chèvre et herbes fraîches, à base de truffe, de romarin et parmesan. Côté hot dogs, les clients pourront aussi voyager avec le NYC, le Berlin, le Séoul aux graines de sésame ou au concombre ou encore le Biarritz à la piperade ou à la mayonnaise au piment d’Espelette.

« Ce concept unique au monde est prévu pour être franchisé », explique Kristin qui a déjà plusieurs contacts avec d’autres cinémas. 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique