La SNCF et Newrest-Elior optent pour une restauration de marque à bord des TGV

23 Octobre 2013 - 3624 vue(s)

La nouvelle offre de restauration à bord des TGV et trains Intercités, suite à la désignation de la co-enteprise Newrest-Elior comme nouveau prestataire à bord en remplacement de Cremonini, commence à se dessiner. La SNCF affiche clairement sa volonté de monter en gamme en faisant appel à des marques reconnues de l’univers de la restauration pour venir supplanter le sempiternel et décrié « Sandwich SNCF ». « Nous souhaitions renouveler notre offre insuffisamment qualitative pour nos clients, indique-t-on du côté de la Société National des Chemins de fer Français. Le projet proposé par Newrest-Elior nous permettait de monter en qualité tout en faisant appel à des produits référents rassurants, facilement identifiables par nos voyageurs ». Ceux-ci pourront ainsi retrouver à partir de novembre un café signé de la marque italienne Illy ou encore des chocolats Angelina. L’offre, évolutive au fil de la journée, permettra de retrouver des spécialités de Paul (Groupe Holder) pour le petit-déjeuner ainsi que des produits estampillés monop’daily misant sur la fraîcheur. Grande nouveauté, la SNCF proposera pour les repas les plats préparés de l’enseigne parisienne Boco, créée par les frères Ferniot. Les voyageurs pourront ainsi déguster de vraies recettes de grands chefs, travaillées à partir de produits frais et conditionnées en format bocal micro-ondable.

Pour la SNCF, le changement majeur se situe également au niveau de la répartition des rôles puisqu’elle portera directement la responsabilité de la qualité de l’offre en gérant directement les stocks et les volumes via sa filiale CRM Services. Le binôme Newrest-Elior gèrera quant à lui l’élaboration de l’offre produits pour trois ans plus deux ans renouvelables tout comme la gestion du personnel à bord des trains pour cinq ans (également renouvelable deux ans).

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