Fidèle à sa volonté d’ouvrir le champ d’expression de ses franchisés, Class’Croûte vient d’ajouter une corde à son arc : l’activité réceptions en créant Class’Croûte Réceptions. Lancée il y a quelques jours, cette nouvelle offre s’articule autour de propositionss structurée et la création de vraies gammes de produits faits maison avec 6 sortes de cocktails, 3 de buffets et la création de prestations sur-mesure.
« Les traiteurs sont venus nous chercher sur l’activité plateaux repas où nous sommes co-leader national, nous nous positionnons à notre tour sur un métier pour lequel nous avons de vraies compétences, un savoir-faire et des ambitions fortes grâce à un positionnement très compétitif», explique Jean-Marc Sonolet président du réseau qui compte aujourd’hui 135 unités pour 68 M€HT de volume d’affaires. « Nous sommes à même de proposer non seulement l’offre alimentaire mais aussi le service qui va avec, la location de vaisselle, la décoration florale et le personnel », ajoute-t-il. Représentant aujourd’hui moins de 1% du CA, Class'Croûte Réceptions vise les 15% de l’activité.
La chaîne qui a ouvert 12 boutiques en 2013 et qui a enregistré une activité en hausse de 4,5% cette année (-1 à 0% à périmètre constant) s’est remise en ordre de bataille pour accélérer en 2014. Plus de 20 unités nouvelles sont au programme 2014. Le groupe par ailleurs propriétaire de l’enseigne Joosbayoo a abandonné les bouchées pour la repositionner sur les jus de fruits, les smoothies, les milk-shakes et le frozen yogurt. 14 adresses nouvelles sont prévues l’an prochain avec de fortes ambitions sur les lieux de transport.