Accord signé sur le temps partiel dans la restauration rapide

17 Janvier 2014 - 2495 vue(s)

Après plus de six mois de négociations entre le SNARR et les partenaires sociaux, le texte proposé à la signature lors de la 10ème réunion de la Commission Mixte Paritaire du 8 janvier 2014 vient d’être parafé par les cinq organisations syndicales de salariés (CFTC, CGT, Fédération des services CFDT, FGTA-FO, INOVA CFE/CGC).

Dans son communiqué de presse, le Snarr se félicite de cette issue « qui traduit, d’une part la qualité du dialogue social dans la branche de la restauration rapide, d'autre part les avancées significatives qui découlent de cet accord tant au profit des salariés que des entreprises ».

L’accord ainsi signé apporte des réponses concrètes sur les heures complémentaires, la durée du travail, les coupures et les avenants « complément d'heures ». Le calendrier de mise en œuvre a été avancé par rapport aux dispositions légales, puisque la durée du travail portée à 24 heures pour les salariés actuellement en poste, sera effective au 1er janvier 2015 au lieu du 1er janvier 2016 prévu par la loi.

Lire aussi : 

Le Snarr fait ses propositions sur le temps partiel en restauration rapide 

Tags : Snarr
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique