Columbus Café & Cie lance un format libre-service avec Daunat

7 Février 2014 - 5831 vue(s)

La chaîne française de coffee-shops (63 unités) vient de présenter au salon Sandwich & Snack Show le pilote d’un nouveau concept inédit créé en partenariat avec Daunat : Columbus & Daunature. Sur l’équivalent de 24 m², les 2 marques se rejoignent sur un nouvel univers qui combinent les valeurs de chacune d’entre-elle sur le registre de la qualité et du prémium. Il y présente d’un côté l’expertise du café et des gourmandises sucrées de chez Columbus Café, de l’autre celle du fabricant de sandwichs et de la solution repas Daunat via sa marque Daunature. « C’est l’aboutissement d’un an de travail et de réflexion de manière à créer un nouveau format qui répondent aux attentes des concédants et qui optimise l’offre sur une surface limitée pour des sites à fort trafic de type gare, aéroport, autoroute ou galerie marchande », explique Nicolas Riché, PDG de Columbus Café & Cie. Le concept qui devrait d’abord s’appeler Columbus café & Daunature s’articule donc en deux zones : l’une en libre-service avec une vitrine proposant smoothies, yaourts à boire, salades et sandwichs, l’autre en vente assistée avec la machine à café et l’offre sucrée. Columbus qui pilotera le développement en franchise se dit très avancé avec certains opérateurs et devrait annoncer prochainement les premières signatures. « C’est une nouvelle et belle expérience », ajoute Caroline Cantin, directrice développement chez Snacking Service/Daunat qui se réjouit d’un concept urbain qui a su créer avec harmonie un nouveau territoire élégant qui rime avec authenticité et gourmandise. 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique