Bonduelle lance Formule salade et dessert, cosignée Bonne Maman ou Andros

26 Février 2014 - 8151 vue(s)

Sur le marché de la salade repas en ébullition, le leader du segment des salades traiteurs lance son nouveau concept « formule salade + dessert », une première sur ce segment. A travers cette innovation, Bonduelle Fresh Europe compte bien faire la différence dans le rayon traiteur frais LS où les places sont chères et disputées. Ce format généreux de 400g comprend une salade consistante de 280g à base de crudités, de protéines et féculents, un pain grillé et un dessert cosigné avec deux marques : Andros et Bonne Maman.

Déclinée en 4 recettes (au PVC de 4,85€), la formule joue l’équilibre nutritionnel, la gourmandise  et l’expérience client à travers un coffret élégant comprenant la salade, une fiole de vinaigrette, un kit couverts/serviette et un dessert cobrandé. Bonne Maman est présent avec sa mousse au chocolat au côté du Poulet Mariné (Taboulé tomaté, émincé de crudités aux raisins secs) ou avec sa crème caramel avec le Poulet grillé ( Pâtes Serpentini légumes du soleil grillés) tandis qu’Andros accompagne la Jambon et Dés de Gouda (Pâtes Conchiglie, tartare de tomates et carottes) avec un Délice à la framboise ou un Dessert fruitier pomme-poire avec la salade Thon à l’huile (Riz à l’aneth, haricots verts aux maïs et poivrons).

Le pari est ambitieux et les objectifs sont importants sur un marché des salades LS dynamique et en croissance de 3,9% en volume et 8,5% en valeur (IRI). D’autant que les salades traiteur « Snacking » qui ne représentent que 13% des volumes se taillent déjà 30% du CA et connaissent un développement de près de 30% entre 2012 et 2013. Ce marché qui a été multiplié par 2 en 3 ans, est jugé stratégique pour le leader mondial du légume qui compte bien installer rapidement ce nouveau produit. Outre la grande distribution, Bonduelle vise les pétroliers où le produit est déjà référencé chez Avia, Shell, BP et en pourparlers chez Total. Pour Pascal Bredeloux, Directeur général de Bonduelle Fresh Europe, la France constitue un terrain d’expérimentation pour un produit inédit, attractif et packagé qui pourrait ensuite être rapidement diffusé sur d’autres marchés.

Reste à attendre le retour des consommateurs français qui, s’ils montrent clairement leurs attentes pour les formules packagées, du moins en RHD, doivent encore se déterminer sur la dimension « dessert imposé ».  Pour autant, Bonduelle Fresh Europe se montre confiant pour ce lancement alors que les consommateurs, selon des tests, jugent la « formule salade + dessert » plus attrayante que la principale salade concurrente et qu’elle entre dans le Top 40 des produits les plus attractifs selon des études TNS Sofrs

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