Alto Café prend le train, le métro et le bus

26 Février 2014 - 2964 vue(s)

L’emblème de la mobilité autour du café poursuit son petit bonhomme de chemin en toute autonomie même dans le giron des Cafés Richard avec une année 2014 placée sous le signe de la franchise.  Alto Café dirigé par Tom Wallis mène un gros travail de redéfinition de son modèle économique aux côtés de l’agence Versions pour ajuster un concept idéal pour les lieux de transport et les grands groupes. Le petit réseau qui comptait 20 points de vente fin 2013 (2 M€ de CA) va opérer une montée en gamme à travers une offre plus étoffée, une révision de sa charte graphique, de son identité et de ses uniformes. Le nouveau format sera visible dans quelques semaines sur la terrasse des Galeries Lafayette.

La marque poursuit dans le même temps son développement et multiplie les initiatives avec la mise en place d’un charriot mobile « Alto mini » dans la gare de Lyon Part Dieu avec Autogrill. « Une proposition qui correspond tout à fait à notre positionnement atypique et unique puisque le service, proposé à partir de 4h30 le matin jusqu’à midi, a trouvé son public », explique Tom Wallis qui souhaite créer des pauses détente et offre de café là où il n’y en a pas mais où il existe des besoins. Plusieurs autres implantations sont prévues avec Autogrill mais aussi en centre commercial avec Altaréa à Villeneuve-la-Garenne ou encore dans la gare Saint Jean à Bordeaux avec SSP en mai.

 Alto Café poursuit aussi son partenariat avec Promométro puisqu’il reprendra place dans « l’Abribus de demain » sur 1m² au sein de la station de bus Gare de Lyon-Diderot sur les créneaux 7h-10h et 12h-15h. Un concept mobile aussi original que cette implantation et ce projet initiés en 2012 par la RATP (déjà avec Alto Café) et conçu par le designer Marc Aurel.

Alto Café sera aussi présent pour la deuxième fois à partir du 19 mars dans la station La Chapelle (ligne 2) avec une offre plus large dont de la viennoiserie cuite sur place.

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