La restauration européenne peine à repartir

26 Mars 2014 - 2238 vue(s)

Avec une baisse de 1,5% de la fréquentation des restaurants dans l’Europe des 5 (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie et Espagne), le marché n’a pas encore retrouvé sa dynamique, note NPD Group malgré l’amélioration de certains indicateurs de santé économique de plusieurs pays. Le Royaume-Uni affiche une fréquentation identique à 2012 tandis que la France et l’Allemagne accusent  respectivement une baisse de 1,4% et de 1%. En Espagne et en Italie, le retrait est encore plus marqué à 62,9% et -2,1%.  

Avec 5,1 mds de visites, la restauration française reste marquée par le poids de la restauration rapide qui pèse pour 70% de ce total. « Une tendance due à la structure du marché hexagonal où il y a un plus grand nombre de visites en restauration rapide en France avec l’achat de croissants et autres petits snacks le matin et à l’heure du goûter », note Maria Bertoch, Industry Expert de la Division Foodservice Europe de NPD Group,

Le paneliste souligne la bonne tenue des catégories burgers et pizzas à emporter qui, sur 3 ans, ont progressé (en nombre de visites) de 2,1%.  Même montée en puissance des GMS dont le poids n’a cessé de progresser ces dernières années au sein de la restauration rapide. 

Tags : NPD
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