PRET A MANGER passe les 10 et force le trait sur le café

27 Mars 2014 - 2933 vue(s)

A l’occasion de l’ouverture de son 10è établissement proche de la place de la Madeleine à Paris, rue Duphot, la chaîne britannique qui compte 354 établissements dans le monde en a profité pour faire un point sur son développement en France. « Nous poursuivons tranquillement nos ouvertures suivant le rythme de croisière que nous nous étions fixés », a expliqué Stéphane Klein, le patron France de la marque arrivée sur notre territoire en janvier 2012. La chaîne qui a réalisé en 2012 un CA de l’ordre de 6,4 M€, s’est enorgueilli d’avoir progressé de 100% avec l’ouverture de 5 établissements en 2013 avec une croissance positive à périmètre constant et une dépense moyenne de l’ordre de 8€-8,50€.  

Stéphane Klein a rappelé l’engagement de la chaîne non seulement de proposer des produits frais fabriqués maison (tous les points de vente ont une cuisine et fabriquent sur place) mais il a également insisté sur la démarche Café développée dans les restaurants avec la mise en place de nouveaux menus et comptoirs cafés. Une stratégie fondée sur le professionnalisme des baristas experts formés 12 semaines, sur un café tout particulièrement choisi bio, équitable et Rainforest Alliance accompagné de lait demi-écrémé également bio pour les Cappuccino, Americano, Macchiato, Latte. 

La chaîne lance aussi ce printemps une gamme de smoothies et de cafés frappés préparés à la minute. 

Stéphane Klein n'a pas manqué de rappeler non plus la démarche solidaire et sociale de l'entreprise qui ne manque pas d'offrir tous les soirs les invendus à des associations carritatives ce qui a représenté près de 50 000 sandwichs en 2013. Pour optimiser un peu plus cette démarche, PRET A MANGER France a investi dans un van qui permettra de faire un tour de tous les restaurants parisiens et franciliens et de distribuer encore mieux les produits ultrafrais restants de la journée. 

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