La concurrence commence à faire rage sur le marché des titres-restaurant après la parution du décret, en vigueur depuis le 2 avril, ouvrant grand les portes de la dématérialisation. Jusque-là concentré autour de 4 émetteurs historiques tournés vers le papier (Natixis Intertites, Edenred, Chèque Déjeuner et Sodexo), le secteur qui pèse plus de 5 milliards d’euros en France a vu arriver de nouveaux acteurs offrant des solutions via smartphone (Restoflash) ou carte à puce (Moneo Applicam). C’est au tour du groupe bancaire Crédit Mutuel-CIC d’entrer dans la danse avec l’annonce du lancement de son offre Monetico Resto. Celle-ci s’articule autour d’une carte de paiement prépayée type Mastercard, valable durant 3 ans, et rechargeable chaque mois par l’employeur. Le fonctionnement se rapproche en tous points d’une carte bancaire traditionnelle avec la délivrance d’un code confidentiel à composer sur les terminaux de paiement des restaurants et commerçants affiliés, sans changement de logiciel. Les délais de remboursement sont quant à eux fixés à 48h. "Ce nouveau service reflète la volonté du groupe CM-CIC de proposer à ses clients des solutions technologiques innovantes en s'appuyant sur son réseau de proximité", a précisé le désormais 7è acteur du secteur. Ce n’est sans doute pas le dernier…
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