Enodis, un plan à 10 ans pour devenir leader de l'équipement de cuisines professionnelles

24 Juin 2014 - 3018 vue(s)

Le spécialiste de l’équipement de cuisines, qui affiche un CA annuel de 40M€, nourrit de grandes ambitions pour la décennie à venir. Visant la première place du secteur, le PDG François Houpert a en effet dévoilé le 18 juin dernier un plan stratégique de développement à 10 ans pour poursuivre la croissance de la PME d’une centaine de salariés aujourd’hui présente sur les marchés de la cuisson, du froid, de la distribution et depuis récemment de la buanderie. Au menu, « un investissement de 3M€ pour le nouveau siège social de 2000m² prévu d’ici la fin de l’année à Fleury-Mérogis qui sera équipé d’un showroom, d’une académie culinaire pour la formation des Chefs mais aussi d’une salle de sport ou encore d’un jardin potager pour le bien-être des salariés», précise Grégory Gérard, le responsable marketing. C’est aussi un capital de 2M€ annuels investis dans les outils de production, le recrutement d’une cinquantaine de personnes et des velléités affichées en matière de croissance externe sur un secteur encore très atomisé entre ses différents acteurs. A travers ses 13 marques, Enodis entend bien ainsi continuer de bousculer le marché grâce à sa politique résolument tournée vers l’innovation avec des outils à forte valeur ajoutée à destination de la restauration gastronomique et rapide comme le four Merrychef. La priorité sera donné aux économies d’énergie et de surface pour améliorer encore les conditions de travail en cuisine aussi bien que les comptes de résultats des restaurateurs dans l’optique de coller au slogan de François Houpert « Enodis, ce sont des cuisines où il fait bon vivre ». A suivre…

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