Relay et Promométro ouvrent le plus grand Marks & Spenser Food au monde à la Défense

25 Juin 2014 - 8527 vue(s)

Ca y est, il est ouvert depuis 12h30 ce mercredi 25 juin dans la gare RER de la Défense ! Marks & Spenser vient de lever le rideau sur ce qui est sa plus grande antenne 100% food et sur un site de transport au monde sur 750 m² en lieu et place de Virgin. Fruit d’un partenariat avec Relay France qui en détient la franchise exclusive sur les lieux de transport et qui avait gagné l’appel d’offres lancé par Promométro (gestion des commerces dans le métro/RER), ce M&S est le 6è en France. Idéalement implanté au cœur de quartier d’affaires de la Défense sur l’un des plus importants pôles multimodaux d’Ile-de-France, ce magasin aura face à lui près de 180 000 personnes qui transitent chaque jour par cette salle d’échange du RER A et du métro « Nous avons prévu d’accueillir au moins 6000 clients jour pour un TM entre 9 et 12€TTC », a souligné Eric Eygasier, directeur développement chez Relay France, déjà présent sur ce site avec un Trib’s, un Hubiz, 2 Relay et bientôt un Casino Shop qui remplacera le Monoprix.

De g à d : Jill Bruce (M&S food store), Michel Pérol et Eric Eygasier (Relay France). 

« Nous sommes très fiers d’accueillir sur notre réseau une marque prestigieuse comme celle-ci qui s’inscrit dans notre volonté d’’offrir un prolongement avec la ville et une expérience complète à nos clients», n’a pas manqué de souligner Franck Avice, directeur Service, relations clients et espaces de la RATP qui a indiqué qu’un 2ème M&S Food était à venir tout début 2015 dans salle d’échange du RER des Halles à Paris. De son côté, Michel Pérol, directeur général de Relay France et patron de Lagardère Service, qui s’est lui aussi félicité de ce partenariat a indiqué des objectifs de 10 points de vente Marks & Spenser Food Store d’ici à 2018 sur zones de transport. « Le 3ème à venir en France est celui de la gare Flandres en 2015 », a précisé Jill Bruce, directrice internationale de l’alimentaire (hors Royaume-Unis) chez M&S. Et de préciser que la marque disposait aujourd’hui de 450 food-store (100% alimentaires) en Grande-Bretagne (sur les 800 adresses M&S) et de quelques unités en Irlande, à Hong-Kong et maintenant en France. « En milieu urbain, nous avons 5 projets dans les tuyaux pour 2014 dont 3 à Paris avec la groupe SFH Boulevard Saint-Michel, Rue Duban et à Alésia et 2 en direct rue de la Pépinière et rue Chaussée d’Antin », a indiqué Jill Bruce qui vise les 20 M&S Food-Store dans les 3 ans en France.

 

La boutique qui propose plus de 2700 références d'articles s’articule en 3 zones : le sec avec une large gamme de produits d’impulsion et cadeaux,  le frais avec de nombreux plats cuisinés inspirés des cuisines du monde (notamment indienne, chinoise et italienne) mais aussi une sélection ds vins, bières et spiritueux. Il y a aussi l’espace boulangerie bakery Fournil avec du pain cuit sur place tous les jours et un nouveau service de boissons et d’encas chauds à emporter ainsi qu’une gamme de boissons chaudes, gourmandes et de smoothies.        

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