Quick inaugure son 1er Burger Bar dans le centre commercial Qwartz

25 Juin 2014 - 19616 vue(s)

Le pilote Burger Bar by Quick a servi ses premiers clients le mercredi 25 juin à 14h dans le centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne en petite couronne parisienne. C’est là le premier exemplaire de ce nouveau concept « petit format et offre réduite » mis au point par Quick pour s’adapter aux petites surfaces en centres commerciaux ou sur les lieux de transport. « Nous avons voulu revenir aux sources avec une vraie destination burger et un concept good-food et easy food à fort ancrage populaire sur un format entre 150 et 200 m²», explique à France Snacking François Charby, directeur des opérations France Quick.  

Installé sur 186 m², Burger Bar by Quick se veut simple à comprendre et accessible avec des prix ronds et une offre courte qui s’articule autour 4 recettes (Barbecue, Bacon, Cheese et  Giant Max), 2 viandes bœuf ou poulet, soit référence au total de burgers. « La force du concept est sa simplicité. On est revenu au tryptique burger, frites et glace en ne retenant que les recettes les plus populaires d’un burger restaurant sans puiser dans les gammes Quick à part l’iconique Giant qui devient Giant Max. Il est le seul produit qui fait la jonction avec Quick », ajoute François Charby. Les prix s’entendant à 8€ pour le burger, les frites et la boisson à volonté (avec double steak de viande) ou à 9€ pour les 3 steaks. Les glaces sont à 3€ avec toppings Twix, Smarties, Lion ou Snickers et les milkshakes à 2€.

L'offre est courte et accessible. 4 recettes, 2 viandes boeuf ou volaille, 2 ou 3 steaks. 

 

Ce module réduit dont l’investissement est d’environ 500K€ fonctionne avec une équipe de 7 personnes. Avec sa propre identité, Burger Bar by Quick compte bien rapidement essaimer. « Le concept a été très remarqué au salon de la franchise où nous le présentions et a retenu l’attention de nombreux opérateurs en sites de transport ou centre commerciaux », ajoute François Charby qui mise sur une ouverture prochaine dans le centre de Paris puis d’autres avant la fin de l’année. Puis ensuite sur un rythme de 5 à 10 ouvertures par an. 

 Le restaurant de 186 m² est situé au rez-de-chaussée du centre commercial Qwartz

 

Le packaging aux couleurs de Burger Bar by Quick

 

Les boissons sont à volonté en libre-service et se commandent via un écran tactile. 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique