L'investisseur Extend AM chez Burger King

30 Juin 2014 - 3560 vue(s)

L’Atelier des Chefs, Boco et maintenant rien de moins que Burger King, le tableau de chasse de la société de gestion en capital investissement ne cesse de s’agrandir dans l’univers de la restauration. Extend AM, qui opérait déjà dans l’hôtellerie par l’intermédiaire de 8 fonds dédiés à ce secteur, vient en effet d’investir 32M€, entre fin mai et mi-juin dans 15 nouveaux projets entrepreneuriaux. Parmi eux, le « Roi du Burger » qui affiche un plan de développement particulièrement ambitieux après son retour en France fin 2012, soutenu par le Groupe Bertrand. Jocelyn Olive, le directeur général de Burger King France présent lors du dernier Congrès du Snacking le 5 juin dernier, confirmait les chiffres « très réalistes » de 25 points de vente ouverts d’ici la fin de l’année (7 à ce jour) et 40 supplémentaires en 2015. Investi désormais dans plus de 75 PME, Extend AM précisait que la société avait « choisi d’accompagner des projets entrepreneuriaux dont les concepts sont susceptibles de durer ». « La sélection des projets […] repose sur une conviction et des critères précis : un actif tangible est un bien dont la forte valeur intrinsèque est optimisée par une exploitation commerciale et dont l’activité est ancrée dans l’économie réelle », complétait le président Jean-Marc Palhon. Si Burger King atteint son défi de 400 restaurants pour 20% du marché du bruger d'ici 10 ans, on pourra dire que le pari est gagné...

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique