Resto rapide : un 1er semestre (un peu) plus prometteur

1 Août 2014 - 2785 vue(s)

Chiffre d’affaires en hausse malgré une fréquentation en baisse, c’est le bilan tiré par le cabinet NPD Group à propos du premier semestre 2014 de la restauration rapide suite aux résultats enregistrés auprès de son panel CREST. Le marché aurait ainsi enregistré dans son ensemble un croissance des résultats de +1,1%, notamment tirée par l’augmentation du ticket moyen à +2.1% par rapport à l’an dernier. Dans le même temps, les visites des convives en points de vente auraient reculé légèrement à -1% par rapport à 2013. « Après un printemps et un début d’été 2014 plus doux et ensoleillés par rapport à 2013, on constate une légère amélioration de fréquentation. Cela a notamment profité à la restauration dite « nomade » (les boulangeries, les commerces de proximité offrant des sandwiches ou salades à emporter…) où la vente à emporter dépend en partie des conditions météo » commente ainsi le cabinet. Si ces données sont encourageantes, pas question de tomber dans l’euphorie car plusieurs segments de la restauration rapide affichent malgré tout une croissance nulle sur le premier semestre et que la hausse du ticket moyen reste en partie liée à la hausse de TVA effective depuis le 1 er janvier dernier.

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