Sushi Gourmet avec Ghislaine Arabian en grande surface

9 Octobre 2014 - 6962 vue(s)

Les ouvertures se succèdent pour Sushi Gourmet qui compte bien dépasser les 80 unités d’ici la fin de l’année. Le challenger de Sushi Daily né en 2012 a retenu le même modèle : l’ouverture de kiosques d’une quinzaine de m² en grande surface avec une fabrication devant les clients et le paiement au concédant d’une redevance sur le CA réalisé.

Présente chez Auchan, Casino, Leclerc et au Bénélux avec le groupe Delhaize, le réseau (55 points de vente) monté par Jacques Attal et Laurent Boukobza compte une cinquantaine de stands en France, 7 en Belgique, 2 au Luxembourg et 1 en Italie depuis le 3 octobre à Milan où il a ouvert un kiosque chez Auchan. Une dizaine d'autres est programmée d'ici à la fin de l'année. Sushi Gourmet ouvrira aussi sa première unité chez Al Campo en Espagne à Madrid le 22 octobre prochain. 

Pour marquer ses différences et affirmer son positionnement, Sushi Gourmet vient aussi de nouer un partenariat avec la chef Ghislaine Arabian, passionnée de culture japonaise. Pendant un an, et chaque 15 du mois, le chef proposera un assortiment inédit et gourmand à 9,90e pour le premier qui compte 14 pièces. 

Le spécialiste du sushi compte bien miser sur l'innovation. Outre de n'utiliser que produits ultra-frais et des poissons issus de pêche durable qui permettent de proposer chaque jour plus d'une soixantaine de recettes, la chaîne a lancé en septembre une nouvelle gamme de Teppanyaki avec 6 recettes, préparées aux yeux des clients sur une plaque chaude et passées en cellule de refroidissement puis mises à disposition dans le kiosque à côté des autres produits. 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique