Le projet Cap 3000 de Nice dévoilé

7 Novembre 2014 - 2925 vue(s)

135 000 m² de surface totale face à la mer, 300 enseignes dans le viseur et 400 millions d’€ de travaux estimés, le projet d’extension-rénovation du centre commercial Cap 3000 près de Nice, dévoilé hier par le président-fondateur d’Altarea Cogedim Alain Taravella, se donne les moyens de ses ambitions pour toucher les 14 millions de visiteurs annuels escomptés à partir de 2017. Le plus ancien centre commercial de France, positionné en front de mer depuis 1969 à Saint-Laurent du Var, va ainsi subir un sérieux lifting où la restauration occupera une place stratégique, aussi bien à l’intérieur que sur les terrasses panoramiques, côté sud. Les Galeries Lafayette et Lafayette Gourmet, sur 35 000 m², feront figure de locomotive pour un centre qui espère ainsi booster de plus de 40% sa fréquentation actuelle. Détenu par Altarea Cogedim (déjà à l’origine du centre Qwartz de Villeneuve la Garenne ouvert en avril 2014) à plus de 60% en partenariat avec ABP et Crédit Agricole Assurances, le centre souhaite s’inscrire dans cette nouvelle génération de centre connecté pour favoriser l’expérience shopping des clients, avec également un mail prémium destiné à accueillir les enseignes haut de gamme.

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