Les Français veulent manger Durable dans leurs restaurants

8 Novembre 2014 - 15772 vue(s)

Les aspirations au développement durable se ressentent dans un peu tous les domaines et notamment dans celui de l’alimentation. Parmi, les signes de la réalité de la nouvelle consommation dans l’alimentaire, citons le slow food (1), les Amap et le désir de manger local, biologique et de saison, le souci de cuisiner et de manger sain, … Une nouvelle étude montre que cette envie de « manger durable », les Français l’étendent à la restauration hors domicile.

Manger moins, mais durable : tout un art de vivre

Le mouvement Slow Food et l’approche Développement durable est à la portée de chacun à la maison. Mais on aimerait que nos efforts pour manger mieux et durable soit prolongés quand on mange à l’extérieur.

L’achat durable des Français dans les cafés et restaurants

L’aspiration à « manger durable » ne touche donc pas uniquement la sphère privée. Les consommateurs ont la même aspiration en ce qui concerne la restauration hors du domicile, comme le souligne une étude sortie en novembre 2014 [2] qui montre que de plus en plus, le Développement Durable devient un critère de poids pour les Français dans le choix...  lire la suite sur ConsoGlobe.com

Commentaires (1)
Gravatar
Par simpli kebab le 09/11/2014 à 05:52
Bonjour. Je pourrais dire que simpli kebab es slow food ! Car notre manière de faire est notre façon de penser et surtout de manger slow food . Des produits frais et de qualité qui sont locaux ! Sa c est good et surtout slow food.
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique