La restauration d'hôtel doit revoir ses modèles

21 Novembre 2014 - 3168 vue(s)

Selon la dernière étude 360° sur la restauration hôtelière de Gira Conseil qui vient de paraître et dont les grandes lignes ont été présentées en avant-première au salon Equip’Hôtel, plus de 50% des hôtels disposent d’au moins un restaurant pour un total de près de 10 000 établissements sur l’ensemble du territoire. La part cumulée des hôtels 2* et 3* représente 58% du parc hôtelier français, d’où une plus grande représentation dans l’offre de restauration (55%).  Une grande majorité des établissements 1* sont dépourvus de restaurant (75,5%) et plus on monte en gamme, plus l’offre est présente avec près de 94% des hôtels 5* qui ont leur restaurant.  Pour ce qui est du ticket moyen, il s’élève à 30€ TTC, boisson comprise. Les 4 grands enjeux rappelés par Bernard  Boutboul, directeur de Gira Conseil lors de ses prises de parole sur le salon : de sortir de l’idée que la restauration d’hôtel est un mal nécessaire, de revoir l’accès si possible indépendamment de celui de l’hôtel, de réfléchir à l’identité de l’offre, ses modes de distribution et enfin de travailler tous les moments de consommation de la journée. 

Plus d’information sur l’étude

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique