Le snacking au coeur du jeu durant l'#EURO2016 !

7 Juin 2016 - 4783 vue(s)
Le 10 juin marquera le coup d’envoi officiel de l’UEFA Euro 2016, le grand rendez-vous des nations européennes du football organisé dans 10 stades français. Avec en point d’orgue un match d’ouverture entre les Bleus et la Roumanie qui permettra au pays de se mettre tout de suite dans la compétition. En nourrissant l’espoir que notre équipe réédite les exploits des années 1984 et 2000 durant lesquelles la France avait décroché le Graal. Face à une telle attente, et malgré un contexte social et sécuritaire sous haute tension, les enseignes de restauration entendent bien profiter de cette aubaine pour redonner des couleurs à leur compte de résultat. Et attirer davantage de clients à fréquenter leur point de vente ou à choisir leur marque au moment de passer leur commande en livraison. Nous vous proposons de découvrir ainsi quelques initiatives lancées par les chaînes pour saisir l’occasion et marquer… les esprits ! A bon entendeur...

Mc Donald’s, le partenaire officiel vise les enfants pour influencer les parents

Chez le géant du burger, la campagne Euro 2016 avait démarré dès le début de l’année avec une opération originale Player Escort à destination des plus jeunes. Les enfants nés entre le 11 juillet 2005 et le 10 juin 2010 pouvaient en effet, après l’achat d’un Happy Meal en restaurant (ou envoi d’un courrier sans obligation d’achat), participer à un tirage au sort pour remporter l’un des 750 lots de 2 places (1 adulte + 1 enfant) et même se rendre sur la pelouse avec un joueur pour le coup d’envoi… Supporteur officiel de l’UEFA EURO 2016, McDonald’s mènera une nouvelle campagne auprès des enfants de 3 à 12 ans avec la perspective de remporter un coffret HAPPY de 24 figurines aux couleurs de chacune des équipes qualifiées. Pour participer, les parents sont invités à inscrire leur enfant sur le site McDonald's entre le 8 juin et le 5 juillet prochains. Enfin, signalons également l’initiative menée en partenariat avec Coca-Cola avec 3 verres à collectionner aux couleurs de l’Euro. Pour les obtenir, les clients devront débourser 0,50€ supplémentaires à l’achat d’un menu BestOf, Maxi BestOf, McFirst ou Salades.

Planet Sushi, avec la box de la Mi-Temps, mise sur le jeu via sms

Point question que le sushi reste sur la touche alors que les livraisons de pizzas devraient connaître un boom sensible à l’occasion des soirées foot. Planet Sushi y croit en tout cas et lance ainsi en édition limitée sa « Box de la mi-temps » ! 10 000 exemplaires sont à écouler en version limitée, à partager, seront ainsi proposés aux clients du 10 juin au 10 juillet en jouant sur les associations de produits chaud et froids. 2 formats sont déclinées : la Box « Petite Faim » composée d’un assortiment de 26 pièces à 25 € ou « Grande Faim » de 38 recettes à 45 € - livraison incluse - (Brochettes de boulettes de poulet, Eby Fry, Poulet Karaage, Gyozas, Redslim Poulet, Fresh Tataki, Mexican…). Dans les boxes, une carte à gratter permettra aux supporters de participer à un jeu via SMS par « instants gagnants ». A la clé, des cadeaux « sur-mesure » : 200 kits supporters, 10 Hoverboards ou encore 1 séjour dans la capitale du pays qui remportera l’Euro 2016. Le voyage se fera-t-il à Paris ? Réponse le 10 juillet… 

"Nous nous appuyons sur la technologie d'Instant WIN pour déployer un jeu via SMS sur mobile afin séduire de nouveaux clients en s'appuyant pouvoir viral du jeu. Bien sûr, nos performances dépendront de celles de l'équipe de France. Allez les Bleus !" confie Marianne Tanguy, directrice Marketing de Planet Sushi.

TUTTI PIZZA à la rencontre de ses clients

Le réseau de pizzas leader dans le Sud-Ouest a mis en place tout un dispositif spécial Euro 2016, alors que le patron de l’enseigne Sébastien Bori prévoit entre 20 à 30% de sur-activité sur la période. On citera ainsi le menu Supporter à 19,90€ avec 3 pizzas au choix + 3 Boissons. Une réduction sera également proposée sur les commandes en ligne avec le code Euro 2016. Pour gagner en visibilité, l’enseigne a mis en place tout un dispositif PLV et même affichage 4 par 3 pour rendre l’enseigne « Top of Mind » au moment de passer commande avant ou à la mi-temps des matchs. Originale également, l’initiative menée à Toulouse le 8 juin prochain avec un événement spécial organisé au cœur de la ville au Square Charles de Gaulle de 14h à 19h. Tutti Pizza invitera ainsi les fans du ballon rond à participer à une séance de tirs aux buts avec à la clé un week-end à Rome pour deux personnes à gagner et de nombreux autres lots (polos, sacs de sports, ballons…).

La Boîte à Pizza mise sur la radio RMC et les réseaux sociaux

La franchise Le Boîte à Pizza mise sur son offre « Vibrez Sport » avec RMC pour booster ses ventes durant la grand-messe footballistique. Cette opération commerciale et marketing serai ainsi déclinée dans l’intégralité des 115 points de vente du réseau dès le 7 juin et ce jusqu’au 11 juillet, lendemain de la finale. Sont ainsi proposées plusieurs offres avec par exemple 2 pizzas moyennes + 1,5l de Coca-Cola ou Fanta pour 23 €. Moyennant 5 € supplémentaires, les clients pourront consommer des pizzas géantes  et bénéficier d’un cadeau Coca-Cola. Cette offre spéciale « Vibrez Sport » sera largement relayée à l’antenne de la radio RMC populaire auprès des fans de foot à l’occasion des soirées spéciales Euro 2016.  Parallèlement, un jeu concours est mis en place sur la page Facebook de la Boîte à Pizza pour remporter une soirée « foot live » dans les studios de la radio et de nombreux autres lots.

Big Fernand capitalise sur son partenariat avec Take Eat Easy avec #Pariezmangez

Maligne et créative cette inivitative signée Big Fernand, le spécialiste du hamburgé made in France et Take Eat Easy. le service de livraison à vélo. Pariezmangez.com, c’est carrément une plateforme « hamburgesque » dédiée aux pronostics de matchs. Après s’être inscrits sur la page dédiée, les internautes peuvent alors pronostiquer le score final du match avant son coup d’envoi. Et dès le coup de sifflet final, pour un Hamburgé acquitté, ceux-ci peuvent alors profiter de jolis cadeaux additionnels : un abonnement de 3 mois au magazine digital So Foot aussi décalé que l’enseigne créée par Steve Burggraf, des fernandines (les frites maison) ainsi que 2 bières Gallia. Le tout livré gratuitement par Take Eat Easy le jour de son choix. Et pour l’Euro, la plateforme organise même un concours pour pimenter la compétition entre parieurs. A la clé, 3 voyages footballistiques en Russie puisque les 3 meilleurs pronostiqueurs s’envoleront pour assister à des matchs de la Coupe du Monde 2018 avec voyages et hôtels offerts. De quoi faire un joli buzz et affoler la toile et les réseaux sociaux.

Pour ceux qui auront la chance d'être présents dans les arênes du Stade de France et du Parc Olympique Lyonnais, découvrez DELIVERME, l'application qui vous livre à votre place, portée par l'UEFA EURO 2016.

Et comme dit si bien Paul Fedèle dans son édito du n° 39 de France Snacking, le but c'est d'en profiter !

Allez les Bleus !

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