Le marché européen du Bake Off offre des perspectives importantes

5 Juillet 2011 - 12859 vue(s)

Globalement stable et désormais mature, le marché des produits de Bakery a montré des tendances contrastées, apprend-t-on de la dernière étude Bake-off Bakery Markets in the EU de Gira. Du fait de leur composition (teneur en sucre, matières grasses…) ou de leur prix élevé, les produits de viennoiserie et de pâtisserie ont été fortement impactés par la crise économique et les préoccupations nutritionnelles –tandis que le pain a au contraire bénéficié de la récession, étant un aliment quotidien, sain et peu cher. Les snacks salés chauds (mini pizza, feuilletés salés…) surfent quant à eux sur la vague du snacking et de la consommation nomade. C’est un marché en forte croissance, bien que de petite taille par rapport aux autres produits de Bakery.

 

La consommation totale de produits de Bakery dans les 16 pays Européens couverts est estimée à 34 millions de tonnes en 2010, pour une valeur d’environ 110 md€. Avec respectivement 73% et 81% des volumes, le pain et les produits frais sont les premiers segments de consommation du marché Bakery sur l’EU-16.

 

Cette étude réactualisée tous les 4 ans, qui fournit faits, chiffres, prévisions et opportunités sur ce marché, souligne que le secteur des produits Bake-off est pratiquement le seul à offrir des perspectives de croissance élevées, et en conséquence représente l’une des cibles prioritaires de développement de quasiment tous les industriels Européens de la boulangerie. 

Etude disponible : www.girafood.com 

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