Le Groupe Le Duff s’empare de Mimi’s Café aux Etats-Unis

30 Janvier 2013 - 3247 vue(s)

Moins de 3 mois après l’acquisition de Timothy’s Coffee et de ses 110 établissements, le groupe de restauration français, via sa filiale américaine vient d’engloutir la chaîne Mimi’s et ses 145 établissements en succursales pour 100 M$ "50 M$ en cash et 50 M$ en Earn out sur 5 ans" (76 M€), confirme Louis Le Duff à France Snacking. Avec Bruegger’s Bagels, Brioche Dorée, La Madeleine et maintenant Mimi’s Café (380 M$ de CA), le groupe Le Duff pèse près de 1 milliard de dollars de volume d’affaires sur le contenant nord-américain devenant leaders sur le segment culinaire d’inspiration française et le café-backery. Pour 2013 et compte-tenu de cette acquisition, il table sur plus de 1,5 md€ de CA au global. 

Créée en 1978 par Arthur J Simm, un américain amoureux de la France, l’enseigne Mimi’s Café alliant ambiance de cafés-restaurants traditionnels et saveurs de chez nous est aujourd’hui implantée dans 24 Etats avec une prédominance en Californie ou la chaîne compte 57 adresses.

Avec la volonté de demeurer sur son cœur de métier, la restauration et le café bakery à la française, Louis Le Duff compte bien, comme il l’a fait d’abord avec la Madeleine puis avec Bruegger’s Bagels, renforcer davantage la french touch des produits. "Je comte maintenant asseoir l'ensemble de mes marques et les faire rayonner de manière ambitieuse. Et je me développerai en Amérique, en Europe comme en Asie autant que je pourrai m'appuyer des équipes dynamiques et jeunes. Je crois beaucoup dans les hommes et mon ambition repose surtout les jeunes que je souhaite voir entrer nombreux chez nous", ajoute Louis Le Duff.

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