Les Palmes de l'Alimentation dévoilées fin mars

12 Février 2013 - 2080 vue(s)

Une fois le process de sélection revu et affiné, la première édition des Palmes de l’Alimentation, qui vient récompenser les produits alimentaires ayant satisfait à des critères précis d’engagement nutritionnel, durable et citoyen, annoncera son palmarès à la fin du mois de mars. Une quarantaine de catégories ont ainsi été identifiées et le mode de sélection se fait désormais grâce à un système de notation mis au point par l'agence Noteo, partenaire exclusif des Palmes, sur la base des produits présents en magasins. Pas de dépôt de dossiers donc et tous les produits sont ainsi logés à la même « enseigne ».

Pensées par les nutritionnistes Isabelle Mallet et Patricia Boulos, les Palmes de l'Alimentation entendent faciliter le choix des consommateurs en magasin vers les produits les plus « vertueux » de leur catégorie tout en encourageant les industriels dans leur démarche de qualité. «  Par ce prix nous cherchons à accompagner le consommateur dans ses choix. Il n'y a pas de produit parfait ni de produit à proscrire. Et si nous avons fait le choix de travailler sur toutes les catégories et pas forcément les plus attendues au sens d'équilibre c'est pour répondre aux attentes des consommateurs et coller à leur consommation » souligne Isabelle Mallet. Outre le coup de projecteur offert aux industriels primés, ceux-ci pourront, s’ils le souhaitent, bénéficier de l’utilisation du précieux logo « Palme de l’Alimentation » afin de guider les consommateurs.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique