La FEBPF devient FEB et change de logo

13 Février 2013 - 5187 vue(s)

La Fédération des Entreprises de Boulangerie-Pâtisserie Françaises adopte une nouvelle identité visuelle signée par l'agence Zapping : "FEB, Fédération des entreprises de boulangerie". Un nouveau logo qui vient signer une nouvelle dynamique insufflée par Pascal Cantenot, le président de l’organisation représentative des Industries de Boulangerie et Pâtisserie  Une signature qui veut aussi affirmer la place de poids jouée par la fédération désormais dans le paysage de la boulangerie toute entière.

Rappelons que ces industries totalisent près du tiers du marché (avec 32% des farines françaises consommées en 2011), en gagnant entre un demi et un point de part de marché chaque année. La Fédération des Entreprises de Boulangerie – qui en a profité pour réduire son intitulé – regroupe toujours et aussi des entreprises qui produisent de la viennoiserie, et de la pâtisserie. Derrière ces mots génériques, on retrouve des fabricants de croissants, de cookies, mais aussi de brioches, de cannelés, de galette, de sandwichs, de buns, de pains de mie, de pains spéciaux, de produits traiteurs, de pâte à pizza et même de galettes… sans oublier les en-seignes et les réseaux de boulangerie.

Environ 140 groupes et entreprises adhérent à la Fédération des Entreprises de Boulangerie. Leurs activités totalisent 5 md€ de CA, et emploient 40 000 salariés. 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique