Céréa assoit son modèle de boulangerie-sandwicherie moderne

26 Février 2013 - 4382 vue(s)

L’enseigne de boulangerie-sandwicherie originaire de Nevers continue de tracer son chemin et devrait en 2013 accélérer un développement jusque là maîtrisé en jouant la carte de la franchise. Fondé par Rémi Bonnot il y a 15 ans, toujours à la tête de Céréa, le réseau estampillé « L’artisanale des Pains » affiche 18 unités au compteur pour un CA global 2012 qui a franchi la barre symbolique des 10M€.

Avec une offre de pains entièrement fabriqués en point de vente selon la méthode maison à partir de farine de meunier d’Auvergne et toute une batterie de pâtisseries, Céréa propose également une offre de restauration rapide sur place ou à emporter plus ou moins large selon les typologies de magasins (de 150 à 400m² en général) : sandwichs préparés à partir des pains de l’enseigne, salades, pizzas, quiches. « Notre ambition est  de moderniser l’univers de la boulangerie pour coller aux nouvelles attentes de la clientèle, confie Rémi Bonnot à France Snacking, avec généralement deux espaces linéaires (boulangerie, snacking) et la mise en avant du travail des boulangers que l’on voit œuvrer à la fabrication. Pour notre développement, nous avons privilégié une croissance mesurée afin de bien asseoir le format et pouvant aujourd’hui légitimer jusqu’à 1000 à 1200 clients/jour sur certaines unités et 10 à 15% d’augmentation des flux en 2012 ». L’enseigne, qui compte également 6 unités en propre, entend désormais capitaliser sur son modèle en franchise et vise ainsi les 6 ouvertures en 2013, notamment dans l’Allier, en Côte d’Or, dans le Loiret et dans l’Yonne, en privilégiant les zones de centres-villes (plus de 30 000 habitants), périphéries ou en centres-commerciaux.

 

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