Scandale sur la viande de cheval, la restauration rapide touchée

12 Mars 2013 - 2089 vue(s)

La défiance des consommateurs à l’égard des plats cuisinés à base de bœuf en grandes surfaces n’épargne pas la restauration, qui plus est la restauration rapide, confirme une étude Nielsen. En effet, selon le cabinet qui suit le comportement des acheteurs, 14% des consommateurs déclarent qu’ils baisseront leur consommation de plats à base de bœuf dans les restaurants. Le résultat est plus douloureux pour la restauration rapide qui passe à 27% et pire pour les cafétérias atteignent les 32%.

Suite au scandale de la découverte de cheval dans ces produits, les ventes de plats cuisinés à base de bœuf sont en forte baisse « avec 39% des consommateurs qui annoncent se détourner durablement de ces produits devenus à leurs yeux suspects », confirme Sébastien Monard, analyste consommation et grande distribution chez Nielsen.  Une grande majorité des Français (64%) se sent trompée sur la réelle composition des produits alimentaires et les intentions d’achat des consommateurs reflètent ce mécontentement.  

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique