Le carnet de tendances très sweet sur Sandwich & Snack Show
0

Le carnet de tendances très sweet sur Sandwich & Snack Show

13 Mars 2013 - 3553 vue(s)

Mis à disposition sur le Laboratoire des tendances du salon les 20 et 21 mars prochain, le carnet "Tendances à emporter" réalisé par Cate Marketing pour le Sandwich & Snack Show en partenariat avec France Snacking fait la part belle à la gourmandise cette année.

Les tendances 2013 mises en avant par Rémy Lucas se déclinent en 4 appellations : « Origin », « Signature » « Picking » et « Smart » avec un focus tout particulier réalisé en 2013 sur le sucré. Pour l’expert tendanceur qui co-animera Le Laboratoire des tendances avec France Snacking, il s’agit aujourd’hui de réinventer le sucré : « Salé et sucré constituent deux saveurs qui s’opposent et structurent notre manière de manger en Occident depuis plus de deux siècles, en opposant plats et desserts, déjeuner et petit-déjeuner, cuisiniers et pâtissiers..., explique-t-il.  Alors que les modes de vie évoluent, que les saveurs se mêlent plus facilement, que l’amplitude horaire de consommation s’étend, que la pâtisserie connait son heure de gloire… Comment ne pas s’interroger sur la valeur du sucré dans le snacking ? Consommables à toute heure, libérant vite de l’énergie et très gourmands, les produits sucrés ont un réel potentiel de développement. Et si biscuits, confiseries et viennoiseries sont déjà bien présents, pourquoi ne pas imaginer des sandwichs ou des pizzas sucrés, du riz au lait en plat principal, des pâtes au chocolat ?, conclut-il. 

Durant les deux matinées des 20 et 21 mars, des chaînes de restauration et des traiteurs donneront leur interprétation du sujet en revisitant leur thématique produit en mode « sweet » avec au programme :

 Le mercredi 20 mars

10h : DUBBLE :  Wraps Fraises Mascarpone par Corinne Fossey-Eon  

10h30 : FACTORY & CO : Mini Bagels Sucrés par Jonathan Jablonski

11h : LENÔTRE : Wraps revisités selon la tarte citron et mangue ainsi qu’à la framboise litchi et jasmin rose et Paninis sucrés

11h30 : EAT SUSHI : Crispy Choc par Mourad Benamer, Caroline Rasselt et Azziz  

12h : MEZZO DI PASTA : Cakes Pops par Ilham Hrycak et Robert Ostermann

 

Le jeudi 21 mars

10h : LA BOÎTE A PIZZA : Comme une Pizza Margherita par Stéphane Pont  

10h30 : ALLAN’S BURGER : Bun’ Fruit par Nathan Gerard

11h : RIEM BECKER :  Su-Sweet par Pascal Perriot  

11h30 : OUR : PinacoladOUR et WintOUR par Damien Schmitz

12h : LES FROMENTIERS :  Le Trio Gourmand par Ludovic Frangi Stefanetti

Découvrez les projets en avant-première sur France Snacking n°22, spécial Sandwich & Snack Show

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique