Les Palmes de l’Alimentation-Noteo récompensant les produits alimentaires ayant satisfait à des critères précis d’engagement nutritionnel, durable et citoyen ont été remises hier soir en présence d’une majorité de lauréats et des partenaires Presse dont France Snacking, Points de Vente, Marmiton... Pour cette première édition, près de 40 produits ont été ainsi identifiés, scrutés, analysés et sélectionnés sur la base des références présentes en magasin, par un système de notation unique mis au point par l’agence Noteo,
La nutritionniste Isabelle Mallet qui a porté le projet , a insisté sur l’ambition de ces Palmes de faciliter le choix des consommateurs en magasin vers les produits les plus « vertueux » de leur catégorie tout en encourageant les industriels dans leur démarche de qualité. Outre les aspects d’équilibre alimentaire, sont aussi observés et notés d’autres critères comme ceux environnementaux et sociaux
Les consommateurs pourront identifier les produits à travers le logo « Palme de l’Alimentation » qui se trouvera sur les produits si les industriels choisissent de retenir cette distinction sur leurs emballages et leur communication.
Retrouver l’ensemble des lauréats dans le prochain Points de Ventes ainsi que les produits « snacking » sur le notre site snacking.fr et le prochain magazine France Snacking.
Lire aussi :.