Marie-Odile Fondeur reçoit le Prix du Développement International Femme en Action
0

Marie-Odile Fondeur reçoit le Prix du Développement International Femme en Action

5 Avril 2013 - 1507 vue(s)

La Directrice de la Division Agroalimentaire de GL events Exhibitions, s’est vue décerner le Prix du Développement International par le Progrès en mars dernier. Une récompense pour une vie professionnelle construite en 20 ans au-delà de nos frontières.

Elle a fait du Sirha (le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation), le leader mondial du marché des salons professionnels de la restauration et des métiers de bouche et gère aujourd’hui 18 salons et concours internationaux dédiés à l’excellence de la gastronomie, de la pâtisserie et de la boulangerie. Ce salon est devenu un véritable rendez-vous international (qui a réuni en janvier 2013 près de 185450 professionnels), avec cette année plusieurs grands moments comme le « Dîner des grands Chefs du Monde » autour de Paul Bocuse ou encore le « Sirha Word Summit ».


Depuis 2010, la Directrice Générale du Sirha a développé considérablement la division en devenant Commissaire Générale d’Europain, Salon International de la boulangerie pâtisserie ou encore co-gérante de la société Omnivore.


L’expansion qu’elle a initiée se poursuit au-delà de nos frontières avec la promotion des Salons Europain et Sirha à travers le monde et la création de nouveaux Sirha : Sirha Genève, Sirha Shanghaï mais aussi la création d’un Sirha Istanbul en mars 2013 et d’un Sirha Moscou (avril 2013). En perspective aussi, l’ouverture d’un Sirha au Brésil avec la sélection Amérique Latine du Bocuse d’Or.

Depuis 10 ans, Marie-Odile Fondeur mène en parallèle une carrière politique en tant qu’Adjointe au commerce et à l’artisanat et à la promotion du modèle lyonnais depuis 2008. 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique