Luca Casadei de Segafredo se distingue au BARISTA CHAMPIONSHIP

29 Mai 2013 - 3093 vue(s)

La compétition était de haut niveau à Melbourne (Australie) avec 53 pays représentés et l’événement a tenu toutes ses promesses pour Luca Casadei, barista-formateur chez le torréfacteur Segafredo qui termine en demi-finale, 4e de la qualification et donc 12e du concours mondial BARISTA CHAMPIONSHIP. Une vraie performance et surtout la première fois que la France arrive à ce niveau de la compétition depuis la création de cette épreuve mondiale en 2005. Ce concours était organisé du 23 au 26 mai dans le cadre du salon MICE-Melbourne International Coffee Event,

L’épreuve a consisté à présenter en 15 minutes  4 espressos ; 4 cappuccinos et 4 boissons signatures créés par le BARISTA.  Chaque barista devait connaître parfaitement ses produits ( origine , torréfaction , mouture , grammage , maîtrise des paramètres techniques ) et faire preuve d’un parfait professionnalisme devant un  jury de 4 juges sensoriels, 2 juges techniques et un juge principal. Le projet de Luca s’est articulé  autour de deux cafés d’exception – CATUAI et GEISHA  - provenant du Costa Rica, issus d’une nouvelle  méthode  de traitement de la cerise appelée le Honey Process.

Pour cette première participation, la France a donc terminé 4e derrière l’Australie, le Salvador et les USA. Le vainqueur 2013 est Pete LICATA  USA. « Ce fut une formidable expérience qui m’a permis de côtoyer les meilleurs Baristas du Monde  et de goûter  les meilleurs crus de cafés d’exception  dans une ambiance chaleureuse et une foule enthousiaste"

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique